Votre courrier

Il existe 2 possibilités de faire suivre votre courrier.

Dans les deux cas, La Poste offre 20 cartes postales dispensées d’affranchissement pour que vous donniez votre nouvelle adresse :

La réexpédition définitive :

Pendant 6 mois, La Poste enverra quotidiennement à votre nouvelle adresse tous les courriers et colis reçus à votre ancien domicile. Pour bénéficier de ce service munissez-vous d’une pièce d’identité que vous présenterez au bureau de poste le plus proche (de préférence le vôtre, la demande sera traitée plus rapidement) au plus tard 5 jours ouvrables avant la date souhaitée du début de la réexpédition.

N.B : La demande devra être signée par tous les membres du foyer concerné. Par ailleurs, le service pourra être renouvelé une fois gratuitement si vous ne changez pas d’adresse à l’étranger et si vous en faite la demande au cours du 5ème mois. Dans ce cas il faudra conserver précieusement le formulaire de réexpédition signé.

La réexpédition ponctuelle :

La Poste propose aussi des enveloppes de réexpédition gratuites pour l’étranger (dans ce cas, il est nécessaire d’avoir un proche en France, en charge de vous transmettre votre courrier). Les courriers affranchis par La Poste sont néanmoins surtaxés au départ.